Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Inscriptions

Soumis par communication le jeu, 03/09/2015 - 17:53  Formation continue

 

Prochaines formations continues

 

 

Du 19 juin au 6 juillet (1ère phase d'inscription)
 

 

 

Le service de la formation continue communique régulièrement les périodes d'inscriptions à ses formations qui ont lieu tout au long de l'année.

 

 

Pour toute demande de renseignement : formation-continue @ upf.pf

Procédure

Vous devez retirer ou télécharger les documents à remplir :
 
et joindre les pièces demandées télécharger la liste des pièces à fournir .
 

 

Notre service se situe sur le campus, en face de la bibliothèque universitaire, rez-de-chaussée du bâtiment A.
 
Votre présence est nécessaire pour éditer votre carte d'étudiant. Vous ne pouvez pas vous faire représenter par une autre personne.

 

Lors de votre inscription définitive, il vous sera remis un contrat de formation détaillant l’ensemble des modalités liées à notre action de formation, à lire et à approuver après une lecture attentive.

 

Les inscriptions se déroulent du tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 8h à 12h.

Pas d’inscriptions les après-midis ni les vendredis

Notre service sera fermé le 7 juillet au soir au 8 août 2017 au matin.

 

Procédures de Validation des Etudes Supérieures (VES) et de Validation des Etudes, des Expériences Professionnelles et des Acquis Personnels (VEEPAP)

Vous ne remplissez pas les conditions d’accès requises  (votre niveau d'étude initial ne vous donne pas accès de droit à la filière souhaitée) : vous ne pouvez pas vous inscrire de droit

Vous devez constituer soit un dossier de Validation des Etudes Supérieures (VES), soit un dossier de dossier de Validation des Etudes, des Expériences Professionnelles et des Acquis Personnels (VEEPAP).

ATTENTION : Cette phase n'assure pas au candidat d'être inscrit. Il s'agît bien d'une procédure de candidature.

Vous ne pouvez candidater qu'au sein d'une seule formation. Vous ne pouvez donc pas déposer de dossier dans plusieurs formations.

 

Demande de VES : cette demande peut donner lieu à validation d’études supérieures suivies pas le candidat dans un établissement ou un organisme de formation supérieure public ou prive, en France ou à l’étranger.

  • Une condition : il faut être titulaire d’un diplôme d’études supérieures

 

Demande de VEEPAP : cette demande de validation nécessite d'avoir des études, expériences professionnelles et/ou acquis personnels dans un domaine en rapport avec le diplôme visé.

Vous devez remplir plusieurs conditions pour être autorisé à constituer un dossier de VEEPAP :

  • avoir au moins 20 ans ;
  • ne pas avoir le diplôme normalement requis pour s'inscrire dans la formation de son choix à l'université ;
  • avoir des études, une expérience professionnelle, dans le privé ou dans le public, et/ou des acquis personnels et pouvoir les justifier.

 

 Comment obtenir un dossier de VES ou VEEPAP ?

Retirez  un dossier VES (vert) ou VEEPAP (jaune) dans les bureaux de la Formation Continue

 Horaires d'ouverture de la formation continue : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 – de 13h30 à 17h.

 

Quand déposer votre dossier VES ou VEEPAP ?

Dépôt des dossiers de candidature pendant les deux périodes suivantes exclusivement :

Quand ?

  • 1ère période de dépôt : entre le mardi 6 juin 2017 et le vendredi 16 juin 2017 - 11h30 dernier délai.
  • 2ème période de dépôt : entre le lundi 7 août 2017 et le mercredi 16 août 2017 - 11h30 dernier délai.

 

Comment ?

  • Pour les étudiants résidant à Tahiti : dépôt du dossier obligatoirement à la Formation Continue (le dépôt par une autre personne que le candidat est possible). Aucun dossier ne sera réceptionné par mail ou courrier pour les résidents de Tahiti.
  • Pour les candidats résidant UNIQUEMENT hors de Tahiti pendant la période de dépôt : par dépôt à la Formation Continue  par une autre personne que le candidat, ou par voie postale obligatoirement en recommandé avec accusé-réception.
    Adresse postale : Université de la Polynésie Française – Formation Continue - BP 6570 - 98702 - Faa'a - Tahiti - Polynésie Française.

NB : aucun dossier envoyé par mail ne sera accepté.

Attention : TOUT DOSSIER INCOMPLET ET NE RESPECTANT PAS LA PROCEDURE CI-AVANT EXPLIQUEE SERA REJETE. AUCUN DOSSIER NE SERA RECEPTIONNE AVANT OU APRES CES DATES.

 

 

Obtenir une réponse

Votre dossier VEEPAP sera examiné par une commission pédagogique spécifique, composée d'enseignants de l'université, qui statuera sur votre admission dans la formation demandée. La décision de cette commission vous sera alors notifiée par mail (adresse indiquée sur le dossier).

Si la réponse est défavorable : vous ne pourrez pas vous inscrire à la formation demandée.

Si la réponse est favorable : retirez un dossier d’inscription. Ramenez le dossier complet avec votre titre de paiement à partir du 19 juin 2017.

 

Prise en charge des frais d'inscription

Il ne pourra être accordé de  paiement échelonné pour les formations dont les droits d’inscription sont égaux ou inférieurs à 50 000 fcp.
 
Les salariés du secteur privé ayant une année d'ancienneté dans leur entreprise peuvent faire une demande de prise en charge de leur formation continue.
Toutes nos formations sont éligibles au Fonds paritaire de gestion.
PLUS D'INFOS

Suivez toutes les actualités de l'UPF

Accédez à toutes les actualités de l'UPF triées par dates...

PLUS D'INFOS

Infos pratiques et contacts Formation continue

Infos pratiques et contacts du service formation continue de l'UPF...

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.