• Accueil
  • >>
  • Informations concernant les candidatures en master 2018-2019
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Informations concernant les candidatures en master 2018-2019

Soumis par Patrice Myotte-... le mer, 18/04/2018 - 01:06  ActualitésInscriptions , Formations , Orientation/insertion professionnelle , EtudiantsFormations

candmaster2018-visuel-mail.jpg

 

Depuis la loi du 13 décembre 2016, l'inscription en première année de master n'est plus de droit mais subordonnée à l'examen d'un dossier de candidature. Cette réforme a déjà été mise en place l'année dernière à l'UPF.

 

Dans ce cadre et pour aider les étudiants et étudiantes dans leurs démarches, chaque master proposé par l'UPF et l'ESPE fait l'objet d'une fiche d'informations. L'objectif de cette fiche est de fournir aux étudiants et aux étudiantes l'ensemble des informations relatives au processus susceptible d'aboutir à leur inscription en première année de master. Celles-ci concernent : les capacités d’accueil ; le dossier de candidatures ; les critères d'examens du dossier ; la prise en charge du COSIP en cas de refus ou encore des informations sur la poursuite d'études en métropole.

 

Ces fiches sont accessibles sur le site internet de l'UPF. Il suffit de se rendre sur les pages de présentation de chacun des masters listées ci-dessous :

 
A noter que la campagne de candidature en Master à l'UPF débutera le 23 avril 2018. A cette date, chacun pourra candidater en se connectant via le site internet de l'UPF au "Portail candidature master UPF – ESPE". Ce portail donnera accès à l’ensemble des informations, ainsi qu’au dossier de candidature correspondant à chaque situation.

 

D'ici là, étudiants et étudiantes sont invités à bien étudier leur projet de poursuite d'études et à consulter également le site "Trouver Mon Master" afin d'effectuer plusieurs candidatures :

PLUS D'INFOS

Carte des formations de l'UPF

Carte des formations 2017-2022

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.