Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Financer vos études

Soumis par communication le lun, 07/09/2015 - 15:26  Vie étudiante
Les aides financières pour réaliser ses études à l'UPF

Les aides financières bénéficient chaque année à de nombreux étudiants de l’UPF afin de faire face au coût engendré par les études pour l’hébergement, la restauration, les frais d’inscription…

Autres dispositifs d’aide à la réussite, les aides financières bénéficient chaque année à de nombreux étudiants de l’UPF afin de faire face au coût engendré par les études pour l’hébergement, la restauration, les frais d’inscription… 

Les dispositifs, conditions et procédures sont multiples.

Le service des Oeuvres universitaires assure un relai en informant les étudiants des possibilités et modalités pratiques en fonction de leurs demandes et profils. 
Les aides financières allouées aux étudiants sont constituées pour l’essentiel par des bourses ou des prêts d’études, exceptionnellement par un salaire. Le COSIP offre, en effet,l’opportunité à certains étudiants de trouver une activité rémunératrice, conciliable avec leurs études.
Dans tous les cas, les étudiants demandeurs sont invités à déposer les dossiers de candidature dûment remplis avant les dates précisées chaque année par voie d’affichage ou sur l’ENT de l’UPF.
 

PLUS D'INFOS

Bienvenue à l'UPF !

"L'université est une chance.
Saisissez la.
"

logo-upf-2014-fondblanc-quadri-rvb-pix-bd.jpg

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.