Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Droits de scolarité

Soumis par communication le mar, 29/09/2015 - 09:48  Formations

Les montants des droits de scolarité sont publiés, chaque année, généralement au début du mois de juillet par arrêté du ministère de l’Éducation nationale. Les montants peuvent varier tous les ans.

Averstissement : pour les inscriptions, ne remplissez pas le montant de vos chèques à l’avance car vos droits de scolarité peuvent varier en fonction de votre profil et exonérations possibles.

Droits de scolarité 2015/2016

Ces droits s’élevaient au maximum en formation initiale en taux plein avec CPS pour 2015/2016 à :

Diplômes Montants
Diplômes de premier cycle (licence, PACES) 28 566 XPF
Diplôme de master 37 158 XPF
Doctorat et habilitation à diriger des recherches 53 268 XPF

Autres inscriptions :

-> double inscription (diplômes nationaux exclusivement)

-> auditeur libre

 

14 558 XPF (licence et PACES) ; 20 048 XPF (master) ; 31 026 XPF (doctorat)

21 957 XPF

Formations continues tarifs détaillés des formations (MAJ juillet 2015)

Ces montants comprennent la cotisation à la Caisse de prévoyance et de santé (CPS) (6.000 XPF), la médecine préventive (609 XPF), les droits de bibliothèque (4.057 XPF) et les droits dus au titre du fonds de solidarité et de développement de l’initiative étudiante (FSDIE) (1.909 XPF).

À noter

Les étudiants boursiers de l’État et du Territoire doivent acquitter les droits de médecine préventive et la cotisation à la CPS s’ils n’en sont pas exonérés.

Seuls les étudiants boursiers de l’État qui présentent leur justificatif de bourse le jour de leur inscription peuvent être exonérés des droits d’inscription. Ceux qui n’auront pas reçu leur attestation le jour de leur inscription doivent acquitter les droits et feront ensuite une demande de remboursement auprès de la direction de la scolarité.

Depuis la rentrée 2014-2015, les boursiers du Territoire ne sont plus exonérés des droits de scolarité à l’inscription. Ils doivent les régler en totalité et adresser une demande de remboursement directement auprès du ministère de l’Éducation de la Polynésie française.

PLUS D'INFOS
Les inscriptions à l'UPF

Inscriptions

Tout étudiant souhaitant suivre des cours au sein de l’université doit être obligatoirement inscrit au préalable...

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.