Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Consortium de Valorisation Technologique « Valorisation Sud » (CVT-Sud)

Soumis par communication le jeu, 03/12/2015 - 12:29  Partenariat de valorisation de la recherche , Recherche
Logo CVT-Sud

La politique de valorisation de l’Université s’est accentuée ces dernières années suite à sa participation à la création du Consortium de Valorisation Technologique « Valorisation Sud », (CVT-Sud)...

Le Consortium de Valorisation Technologique « Valorisation Sud », (CVT-Sud) est l'organisme référent de transfert des technologies et savoir-faire adaptés aux régions tropicales, équatoriales et pays en développement..."

L’UPF bénéficie ainsi de l’expérience avérée du CIRAD, de l’Institut Pasteur et de l’IRD, cofondateurs du CVT-Sud, en matière de transfert de technologies et de partenariats avec les industriels concernés par le développement du « Sud ».

Ce partenariat représente un solide atout pour l’université dans sa volonté de valoriser les résultats de la recherche issue de ses laboratoires. Un ingénieur à mi-temps, cofinancé par le CVT et l’UPF s’applique à développer les actions de valorisation pour l’ensemble des organismes de la Polynésie française.

Le CVT « Valorisation Sud » a pour mission principale d’assurer la valorisation et le transfert de technologies issues de l’ensemble des laboratoires de recherche publique français, présentant un intérêt socio-économique sur les marchés des pays en développement.

Objectifs

Dynamiser le transfert vers le monde économique, de technologies et savoir faire adaptés aux  pays du Sud (régions tropicales et équatoriales, pays émergents et en développement).

Mission

Assurer la valorisation et le transfert des technologies issues des laboratoires de recherche publique français, présentant un intérêt socioéconomique sur les marchés des pays du Sud.

Actions

  • Aide à la gestion de la propriété intellectuelle.
  • Constitution d'un portefeuille de technologies avec mandat de valorisation.
  • Marketing et promotion des technologies sur les marchés du Sud.
  • Maturation préindustrielle, gestion de projets, contrat de licence.
  • Création d'entreprises innovantes.

Plus d'infos

Site internet : http://cvt-sud.fr/index.php

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.