Le Dr. Nédim AL WARDI, Gynécologue Obstétricien, interviendra sur le thème de « L’endométriose », le jeudi 31 octobre 2019 à 18h en amphi A3
Conférence organisée à l'initiative du Club Soroptimist international de Tahiti Papeete dans le cadre d'une action de sensibilisation de l'Union française.
L’endométriose est une maladie fréquente mal connue, une maladie chronique récidivante qui concerne 1 femme sur 10 mais qui touche 40% de celles qui souffrent de douleurs pelviennes chroniques surtout pendant les règles. Ces mécanismes qui conduisent à l’endométriose sont mal connus. Les symptômes sont des douleurs et l’infertilité. Une fois le diagnostic posé, le traitement comprend un traitement hormonal destiné à provoquer une aménorrhée réduisant ainsi les douleurs liées à la réponse hormonale des lésions et une intervention chirurgicale.
Le Dr. Nédim AL WARDI est né le 17 octobre 1957 à Agadir

Un cycle de conférences pour tout public sur des thèmes variés touchant à tous les domaines de la connaissance
Lire la suite