• Accueil
  • >>
  • Concours d'Intelligence Artificielle sur Leek Wars
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Concours d'Intelligence Artificielle sur Leek Wars

ActualitésActualités , Evénements pédagogiques et institutionnels , Vie étudiante , NumériqueVie étudiante

La filière informatique de l'UPF organise un concours Leek Wars le vendredi 27 avril 2018 de 9h à 12h en amphi A3. Tous les étudiants de l'UPF peuvent y participer, toutes filières confondues, inscriptions jusqu'au 20 avril dernier délai.

Ce concours opposera des candidats de l’UPF ayant développé des Intelligences Artificielles sur le site https://leekwars.com/ Il se déroulera le vendredi 27 avril 2018 de 9h à 12h en amphi A3 de l'UPF.

Inscriptions

  • Inscriptions par mail à l’adresse sebastien.chabrier@upf.pf jusqu’au 20 Avril 2018 dernier délai.
  • Il existe deux ligues pour ce tournoi: ligue 1 pour les niveaux 150 max et ligue 2 pour les niveaux 50 max.
  • Précisez dans votre mail d’inscription à laquelle vous souhaitez participer (vous pouvez participer aux 2 si vous remplissez les conditions adéquates).

Règlement:

  1. 1. Chaque candidat doit être étudiant de l’UPF pour l’année en cours.
  2. 2. Chaque candidat doit avoir son propre compte sur le site https://leekwars.com/ , avec un poireau de niveau adéquat et une IA à présenter pour chaque ligue à laquelle il est inscrit.
  3. 3. Il est interdit de plagier/reskin du code ne vous appartenant pas.
  4. 4. Les niveaux maximum des ligues 1 et 2 sont respectivement de 150 et 50. Tout Poireau de niveau plus élevé au moment du tournoi ne sera pas autorisé à participer et entraînera une défaite.
  5. 5. Vous pouvez utiliser toutes les puces, armes et tous les sorts que vous voulez.
  6. 6. Vous pouvez changer votre IA entre deux tours si vous le souhaitez du moment que cela n’affecte pas le déroulement du tournoi. Une IA qui ne se lancerait plus ou qui ne serait plus opérationnelle au moment d’être lancée entraînerait une défaite automatique, de même qu’un oubli d’identifiants pour se connecter.
  7. 7. Il est interdit d’afficher des propos grossiers, insultants, diffamatoires, racistes, religieux, politiques, … durant les matchs.
  8. 8. Lors d’un match nul, le vainqueur est celui ayant infligé le plus de dégâts au total en comptant ceux des invocations s’il y en a.
  9. 9. S’il y a plus de 8 candidats pour une ligue, des poules préliminaires seront crées, chaque vainqueur d’une poule étant ainsi l’un des participants aux quarts de finale.
  10. 10. L’ordre de participation sera tiré au sort à l’avance. Les tableaux de participation seront affichés le jour du tournoi.
  11. 11. Le déroulement d’un tour est le suivant: le joueur de gauche de la liste devra se connecter sur son compte afin de défier son adversaire (joueur de droite sur la liste).
  12. 12. Les matchs pourront être accélérés au niveau de l’affichage durant le tournoi en cas de besoin (bug, boucle infinie, …) . Il y aura donc au final 2 vainqueurs, un pour chaque ligue et la remise des prix se fera à la fin des 2 tournois:
    1. Le vainqueur le la ligue 1 (niveau 150 max) recevra un disque dur externe USB de 1 To.
    2. Le vainqueur le la ligue 2 (niveau 50 max) recevra une clé USB de 16 Go.

 

affiche_concours_lw.jpg

Fichier(s) à télécharger
FORMATIONS

Licence (L1-L2-L3) Informatique

Une licence informatique, pour préparer aux carrières de technicien supérieur dans le secteur informatique ou dans une administration... Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.