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Carrefour de l’emploi public

Soumis par communication le lun, 31/08/2015 - 16:25  Evénements d’orientation et insertion professionnelles
Affiche de l'édition 2015 du Carrefour de l’emploi public

Evénement unique en Polynésie française depuis 2011, le Carrefour de l’emploi public permet une rencontre concrète et pragmatique à travers des témoignages (ateliers) et des échanges directs (stands)...

Organisé en partenariat avec le Haut-commissariat de la République (HCR), le syndicat de promotion des communes de la Polynésie française (SPCPF), le centre de gestion et de formation des Communes (CGF) et le ministère en charge de la fonction publique du Pays, l’UPF propose une rencontre entre les étudiants de l’université, les élèves de l’enseignement supérieur (BTS, classes prépa, ECT, ISEPP) mais aussi les jeunes diplômés à la recherche d’un emploi avec les acteurs du secteur public sur le Territoire

Les objectifs

Toutes les personnes intéressées par la fonction publique ont l’opportunité de : 

  • mieux connaître les différentes fonctions publiques présentes sur le territoire (Etat, Pays, Communes) et les métiers du secteur public ;
  • connaître les perspectives d’emploi, les différents modes de recrutement des administrations et les qualifications requises ;
  • rencontrer en un seul lieu tous les professionnels, potentiellement recruteurs, pour des emplois ainsi que pour des stages.

Les acteurs du secteur public

Tous les acteurs du secteur public sont présents au Carrefour de l’emploi public :

  • les services de l’Etat (le Haut-commissariat, le Vice-rectorat, les douanes, la justice, la gendarmerie, l’armée, la police, l’administration pénitentiaire, les finances publiques, l’aviation civile, Météo-France, la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, l’UPF...) ;
  • le Pays (l’Assemblée de la Polynésie française, la direction générale des ressources humaines du Pays, la direction de la santé) ;
  • les communes (le syndicat de promotion des communes de la Polynésie française, le centre de gestion et de formation des fonctionnaires communaux et des représentants de communes.).

Les activités proposées

Ces rencontres sont organisées sous trois formes :

  • les professionnels présents animent des stands, généralement tenus par des représentants de leur direction des ressources humaines ;
  • des rencontres avec des spécialistes qui témoignent de leurs activités dans divers domaines : ressources humaines, finances, carrières judiciaires, métiers de l’éducation, de l’information et de la communication, métiers de la sécurité (armées, police, gendarmerie)… ;
  • des simulations d’oral devant un jury de concours sont proposées aux étudiants par des professionnels des ressources humaines, qui pourront leur donner des conseils.

Le carrefour de l'emploi public en images !

  • Inauguration du CEP 2015 en présence des officiels

    Inauguration du CEP 2015 en présence des officiels

  • Un succès de fréquentation

    Un succès de fréquentation

  • Des échanges avec les professionnels du secteur public regroupés dans des stands

    Des échanges avec les professionnels du secteur public regroupés dans des stands

  • Des ateliers thématiques

    Des ateliers thématiques

  • Des entretiens avec des jurys de concours

    Des entretiens avec des jurys de concours

  • Des démonstrations par les services actifs

    Des démonstrations par les services actifs

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Carrefour de l’emploi public en bref

  • Edition : depuis 2011
  • Date : en octobre
  • Durée : 1 journée
  • Participants : 1000 intéressés par la fonction publique
  • Lieu : campus de l’UPF
  • Exposants : 20 stands
  • Ateliers : 10 thématiques 
  • Conversation avec un jury : 25 créneaux

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