Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Bénéficier de subventions pour la réalisation de projets

Soumis par communication le mar, 15/09/2015 - 12:35  Aides financières

A l’UPF, le fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) permet d’apporter une aide aux associations et aux projets destinés à l’amélioration de la vie étudiante sur le campus...

Impulsé pour le développement de l’engagement associatif et de la vie étudiante sur le campus, les étudiants peuvent obtenir une subvention de l’université pour la réalisation de projet associatif.

Démarche

Les étudiants intéressés doivent déposer une demande de subvention au titre du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE). Ce fonds est géré par une commission, composée pour partie de représentants étudiants, qui statue sur la validité des demandes de financement.

Modalités de demande

Les demandes de subvention doivent respecter une procédure accessible sur l’ENT (accès après authentification). Un dossier complet est à transmettre à l’administration qui se prononce en commission et après audition des étudiants demandeurs. Les demandes sont à déposer généralement au plus tard deux semaines avant la tenue d’une sous-commission.

Contacts

Le service de la Vie étudiante et d’aide à la réussite

Nature des projets retenus

Pour être retenus, les projets doivent obligatoirement impliquer des étudiants de l’université et avoir pour vocation de promouvoir l’animation sur le campus ou/et améliorer la vie étudiante dans des domaines aussi variés que les manifestations culturelles et artistiques, les rencontres sportives, la promotion de la santé, la citoyenneté et la solidarité.

 

Dans cette optique, il est fortement conseillé que les projets :

  • soient d’intérêt général ou collectif, 
  • aient des retombées pour la communauté universitaire, 
  • stimulent la vie étudiante sur le campus, en développant la culture, le lien social, l’engagement citoyen…

 

Sont donc exclus les projets pédagogiques intégrés dans les formations et l’organisation de colloques.

PLUS D'INFOS

Infos pratiques

Retrouvez les coordonnées et plan d'accès du service "Vie étudiante et aide à la réussite"...

Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.