Les étudiants boursiers sur critères sociaux, de l’État ou du Territoire, poursuivant leurs études supérieures à l’UPF, peuvent bénéficier, à leur demande et sous certaines conditions, d’une aide au logement étudiant (ALE)...
Le principe de cette aide est de participer financièrement à la prise en charge du loyer versé par l’étudiant boursier pour son logement.
Le versement ce cette aide, mensuel, peut intervenir à tout moment de l’année universitaire. L’attribution de l’aide suppose que la demande soit effectuée selon des modalités précises et que les étudiants remplissent certaines conditions :
Le montant de l’ALE, sans pouvoir excéder celui du loyer hors charge effectivement payé, comprend trois tranches :
Le dossier de demande d’aide au logement étudiant est disponible à chaque rentrée universitaire au service de la continuité territoriale du haut-commissariat de la République en Polynésie française qui est chargé de la mise en place de cette aide ou en le téléchargeant sur le
site www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr.
Les demandeurs doivent compléter l’imprimé et le retourner, accompagné des pièces justificatives, au service de la continuité territoriale du haut-commissariat de la République en Polynésie française.
La date de dépôt du dossier détermine la durée de prise en charge des loyers avec effet rétroactif limité à 3 mois. La date de limite de dépôt des dossiers est généralement fixée à fin juin et celle d’acceptation des justificatifs requis pour le versement de l’ALE à fin juillet.
Retrouvez les coordonnées et le plan d'accès aux Oeuvres universitaires...
Lire la suite