• Accueil
  • >>
  • 95 % de réussite pour la première promotion des DUT de l’UPF, ça se fête !
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

95 % de réussite pour la première promotion des DUT de l’UPF, ça se fête !

ActualitésActualités , FormationsFormations

Les lauréats 2018 Les lauréats 2018

Les étudiants de DUT TC et GACO ont fêté leur réussite aux examens le samedi 7 juillet 2018 à l'UPF en présence des professeurs, parents et partenaires. Au programme : discours, remise des diplômes et jetée de graduation hat.

dsc_0096.jpg

Une remise de diplôme en grande pompe

Après deux années de travail intense, les étudiants de l’UPF inscrits en DUT TC et GACO dans la promotion Aahiata, (lever du soleil), ont fêté leur réussite aux examens en organisant une remise de diplômes « à l’américaine » le samedi 7 juillet dernier. Toques de diplômé, chemises et robes de soirées étaient de sortie afin de célébrer dignement ce grand événement. Professeurs, parents et partenaires étaient présents pour cette soirée qui était une première pour les DUT.

Après plusieurs expériences professionnelles en entreprise dans le cadre des stages, des projets tuteurés concrets et deux années de cours ciblés sur la gestion d’entreprise, les 35 nouveaux diplômés sont fin prêts. Certains ont fait le choix de poursuivre leurs études et d’autres d’entrer dans le monde de travail.

Une formation répondant aux besoins du marché

Les DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) et Techniques de Commercialisation (TC) ont été ouvert à la suite d’un sondage effectué auprès d’entreprises locales et après consultations des organisations patronales.

L’offre de formation en DUT répond au besoin incontestable des entreprises et des étudiants à travers des formations courtes professionnalisantes en complémentarité des BTS existants. Elle vient également compléter l’offre de licences de l’UPF par des formations opérationnelles et mieux adaptées aux titulaires de baccalauréats technologiques. Les diplômés de ces DUT sont à la fois rapidement opérationnels et formés pour disposer d’une ouverture d’esprit leur permettant de s’adapter à des entreprises en continuelle évolution sur les métiers de la gestion, du commerce ou de la communication par exemple.

Une collaboration pérenne avec l’IUT de bordeaux

C’est en partenariat avec l’IUT de Bordeaux que les DUT TC et GACO ont pu voir le jour en Polynésie Française. Cette coopération permet aux diplômés polynésiens de bénéficier du réseau relationnel de l’université Bordelaise, mais aussi d’obtenir un diplôme certifié et tamponné par celle-ci, ce qui ajoute une plus-value incontestable. 

Un taux de réussite de près de 95% pour cette première promotion

  • DUT GACO : Promotion : 14 étudiants – Reçus : 14 étudiants – Soit 100 % de réussite
  • DUT TC : Promotion : 23 étudiants – Reçus 21 – Soit 91,30 % de réussite – Explications : un abandon en cours d'année, mais reviendra sans doute refaire sa 2e année l'an prochaine. Un arrêt en cours de stage (maternité) qui pourra finir son stage et valider son DUT.
  • Total DUT : Promotion : 37 étudiants – 35 reçus - Soit 94,60% de réussite.

Découvrez toutes les photos de la cérémonie

Cérémonie de remise des diplômes de la 1ère promotion de DUT de l'UPF

 

Et la vidéo du lancer de garduation hat !

 

 

 

FORMATIONS

DUT techniques de commercialisation (TC)

Un diplôme universitaire de technologie pour notamment former les étudiants capables de s'insérer dans la fonction commerciale, en étant polyvalents et autonomes et avec une bonne faculté à évoluer au sein des organisations... Lire la suite

DUT gestion administrative et commerciale des organisations (GACO)

Un diplôme universitaire de technologie pour former des étudiants en vue d’occuper des postes de gestionnaires polyvalents, d’assistants managers dans des PME-PMI ou rattachés à une direction fonctionnelle d’organisation de grande taille... Lire la suite

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.