• Accueil
  • >>
  • 7 étudiants américains du Simpson College en séjour linguistique à l'UPF
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

7 étudiants américains du Simpson College en séjour linguistique à l'UPF

ActualitésVie étudianteInternational

Dans le cadre d'un programme spécial pour suivre les enseignements en langue française, l'UPF accueille 7 étudiants du Simpson College (USA) accompagnés de leur professeur, de février à avril 2018.

Dans le cadre de ses actions d’ouverture culturelle à l’International, le Simpson College a confié à l’Université de la Polynésie française l’organisation d’un séjour linguistique et culturel destiné à sept étudiants qui seront à Tahiti du 08 janvier au 30 avril 2018.

En collaboration avec le professeur Jan SOLBERG du Simpson College, directrice de programme et accompagnatrice du groupe, l’UPF a mis en place un cycle d’études conçu spécifiquement à leur intention :

  • “Histoire moderne de la Polynésie Française” (Dr Véronique LARCADE)
  • “Histoire et institutions politiques à Tahiti” (Dr Sémir AL WARDI) ;
  • “Tradition et modernité dans la musique polynésienne” (Dr Florent ATEM) ;
  • “Naissance et enjeux de la littérature autochtone francophone” (Dr Titaua PORCHER).

 

Ce programme de mobilité internationale élaboré par les responsables de Simpson College en partenariat avec l’UPF en sera cette année à sa cinquième édition.

 

simpson_2018_ok.jpg

Les étudiants américains entourés de Mme Titaua PORCHER, enseignante en Lettres modernes, Mme Jan SOLBERG professeur au Simpson College, et Mme Virginia GODEFROY, Gestionnaire administrative du Bureau des Relations Internationales et de la Francophonie de l'UPF.

 

Afin de permettre à ces étudiants américains de se familiariser avec le mode de vie local et pour les connaître davantage, un appel est lancé aux étudiants et aux personnels de l'UPF pour les accueillir en famille lors d'un week-end à convenir au mois de mars (journée du samedi ou le week-end). Renseignements auprès du bureau des Relations Internationales de l'UPF : 40 80 39 31.

 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.