• Accueil
  • >>
  • Colloque : Le droit de la concurrence en Polynésie française et dans les petites économies insulaires du Pacifique : Bilan et perspectives.
Version imprimableEnvoyer par mailPDF version

Colloque : Le droit de la concurrence en Polynésie française et dans les petites économies insulaires du Pacifique : Bilan et perspectives.

Soumis par pmyotted le ven, 10/11/2017 - 14:35  EvénementsEvénements scientifiquesRecherche
Date de l'événement : du Mardi, 21 novembre, 2017 au Mercredi, 22 novembre, 2017
Lieu : Amphithéâtre A3 de l'université de la Polynésie française
  • Colloque : Le droit de la concurrence en Polynésie française et dans les petites économies insulaires du Pacifique : Bilan et perspectives.
  • Date et lieu : 21 & 22 Novembre 2017 - 8h-17h - Amphithéâtre A3  - Université de la Polynésie française.
  • Direction scientifique : Sarah-Marie CABON, Christian MONTET, Florent VENAYRE.
  • Un événement organisé dans le cadre du 30e anniversaire de l'université de la Polynésie française.

Présentation du colloque

Dans l’objectif affiché de promouvoir la concurrence et de favoriser l’efficacité de l’activité économique sur le territoire, la loi du pays du 23 février 2015 a mis en place un véritable droit de la concurrence et a donné naissance à l’Autorité polynésienne de la concurrence (APC) afin d’en assurer l’application. 
Ce colloque a pour objet de tirer les enseignements de la mise en place d’un tel cadre juridique et institutionnel, de dresser un premier bilan de l’activité de l’APC depuis son installation, et de s’interroger sur les enjeux pour qu’une politique de concurrence – en Polynésie comme au sein d’autres économies insulaires du Pacifique  – soit appliquée et maintenue de manière efficiente. 
Au travers des interventions et tables rondes, seront confrontés les points de vue d'universitaires, praticiens, avocats spécialistes de la matière ainsi que des acteurs économiques du territoire.

Programme

Inscription

  • Droit d’inscription : 10.000 F CFP / Personne physique, qui comprend deux collations ainsi qu’un buffet déjeuner par journée.
  • Téléchargez le bulletin d'inscription. Réponse souhaitée avant le 15 novembre 2017.
  • Le règlement de l’inscription est à effectuer auprès du service comptable de l’UPF, Campus d’Outumaoro  (Règlement par virement ou chèque libellé à l’ordre de l’Agent Comptable de l’UPF).

Contacts

Merci aux partenaires

logospartenaires-colloque-concurrence.jpg

 

 

visuel-programme-colloque-concurrence-2017.jpg

 

 

 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.