'AVEI'A - LE PODCAST

Et si les parcours professionnels ne se résumaient pas aux études que l’on a poursuivies ? Et si nous pouvions les façonner au gré des opportunités, des rencontres ou des revers de la vie ?


Pour répondre à cette intuition, l’Université de la Polynésie française lance ‘Avei’a (le cap en reo tahiti), un podcast qui parle de parcours.


Ainsi, deux fois par mois, sont invités au micro des membres de la communauté universitaire au sens large : étudiant·es, enseignant·es ou agents administratif. Le but ? Partager dans le détail le chemin qui les a mené là où ils sont aujourd’hui afin d’en montrer la richesse, les impasses et les aspérités, le tout pour inciter les jeunes à ne pas se limiter dans leurs choix d’orientation.


Ce podcast ambitionne donc d’être à la fois un dispositif d’empouvoirement à destination des étudiants autant qu'un outil de création de lien social entre les membres de la communauté universitaire.


Dans le contexte sanitaire actuel, cette initiative vise à proposer une nouvelle manière de faire connaissance, suite à la raréfaction des moment de socialisation informelle sur le campus d’Outumaoro.

 

 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.