Confidences de pro sur les métiers du livre et de la médiation culturelle

Etudiants , Orientation professionnelle
Date de l'événement : -
Salle G3-1
Viens te renseigner sur ces métiers !

Bibliothèques, musées, édition ... Les métiers de la médiation culturelle, des bibliothèques, des musées, de l’édition peuvent devenir un débouché professionnel important et stimulant pour les étudiant·es des filières de Lettres et arts, de Langues, d’Histoire et de civilisation.

 

La Polynésie Française comporte des institutions culturelles, qui emploient des personnels souvent issus d’études supérieures axées sur le livre, la création artistique, la médiation, le multimédia. De nombreuses associations ou initiatives privées œuvrent également dans ce domaine.

 

La Polynésie Française a également pour projet d’ouvrir un grand équipement culturel à Papeete dans les prochaines années.

 

Quels sont ces métiers de la « médiation culturelle » ? Quelles sont les filières et les formations qui permettent d’y accéder ? Comment m’y prendre si je suis intéressé·e pour construire un parcours d’études cohérent et avoir des expériences intéressantes ?

 

Au cours de la rencontre Confidences de pros du 3 octobre 2019, les étudiant·es intéressé·es pourront poser leurs questions aux invité·es du COSIP.

 

191003.affiche_conf_livres_mediation_culturelle_0.jpg

 

 

 

 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.