CETOP

Yannis Belle, doctorant en sciences de gestion spécialiste de la petite hôtellerie

Panel sur le tourisme post-exotisme dans le cadre du PIURN

Mardi 9 Octobre 2018 dans le cadre de la 3ème Conférence du PIURN s'est tenu un panel de conférences sur le tourisme post-exotisme sur le campus de l'Université de la Polynésie française.

La 21ème édition du Salon du Tourisme "Tere 'Ai'a"

Du 7 au 9 septembre 2018 au Parc Expo de Mamao se tiendra la 21ème édition du Salon du Tourisme

Parole d'expert : L’ouverture à la concurrence du transport aérien interne en Polynésie française : une chance à saisir et de nouveaux challenges pour les pouvoirs publics

Suite à la décision du Tribunal administratif de Papeete du 16 Octobre 2018, la Polynésie française doit délivrer à Islands Airline une licence d'exploitation aérienne. Retrouvez l'analyse de notre expert Sylvain Petit dans ce billet.

CETOP

Lancement du site internet du CETOP

Le centre d'Etudes du tourisme en Océanie-Pacifique (CETOP) est une composante du Laboratoire du département Droit, Economie et Gestion : Gouvernance et Développement Insulaire (GDI) de l’Université de la Polynésie française

Journée mondiale du Tourisme

La Journée mondiale du tourisme (JMT), fêtée chaque année le 27 septembre à travers le monde, est une occasion exceptionnelle de faire mieux connaître la contribution réelle et potentielle du tourisme au développement durable.

signature-convention-cetop

Signature de Conventions entre le Gouvernement et l'UPF dans le domaine du tourisme

Le 13 Septembre 2018, Monsieur Patrick CAPOLSINI, Président de l’Université de la Polynésie française, Madame Nicole BOUTEAU, Ministre du Tourisme et Madame Christelle LEHARTEL, Ministre de l’Education ont signé deux Conventions au Fare Pote’e.

Bienvenue-CETOP

'Ia ora na e maeva, Bienvenue sur le site web du CETOP

| TRIBUNE | Le CETOP (Centre d'Etudes du Tourisme en Océanie-Pacifique) se réjouit de pouvoir vous accueillir sur ce site internet consacré à l'étude du tourisme dans la région Océanie-Pacifique.

L'équipe du CETOP et les représentantes de la communication et du webmarketing de Tahiti Tourisme

Rencontre CETOP et Tahiti Tourisme autour d'un "baromètre d'appréciation de la e-réputation"

Le 5 septembre 2018, Pierre GHEWY, Christophe BENAVENT et Hiriata BROTHERSON du CETOP ont rencontré les représentants de Tahiti Tourisme pour leur présenter un nouvel outil d'appréciation du développement touristique.

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.