• Home
  • >>
  • Journée internationale des personnes handicapées 2019
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Journée internationale des personnes handicapées 2019

ActualitésActualitésVie étudiante
Event date : Tuesday, 31 December, 2019 (All day)
Par Évodie Castel-Ueva et Karine Leocadie 

 

Le 03 décembre 2019, dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, l’Université de la Polynésie française a réuni les étudiants porteurs de handicap autour d’un cocktail offert par la Présidence. Ce fut l’occasion de faire connaissance, de partager et d’échanger sur leur vécu, notamment sur le campus.

 

L’objectif principal de la cellule de suivi du handicap de l’établissement est de montrer que vivre et étudier avec une situation de handicap est possible, à condition d’être soutenu et accompagné par toute la communauté universitaire. Les étudiants porteurs de handicap pourront ainsi aller vers un réel épanouissement personnel, vers la réussite dans leurs études universitaires et  s’orienter vers une véritable insertion professionnelle.

 

La création de passerelles sociales entre les services universitaires, entre l’Université de la Polynésie française et le Pays, via la DFSE (Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité) puis la Fonction publique par le biais du SEFI (Service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelles), ainsi que la DGEE et le Vice-Rectorat, devrait permettre de développer les dispositifs d’aide afin d’encadrer et de rassurer les étudiants et les familles concernés. 

 

Les étudiants porteurs de handicap ont toute leur place au sein de l’Université de la Polynésie française. Soyons donc tous solidaires à leur égard. Accompagnons-les sans aucune exception en leur fournissant les meilleures conditions de vie et de travail afin de les aider à réussir pleinement leur avenir professionnel.

Journée des personnes handicapées 2019

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.