• Home
  • >>
  • Parcours adapté - Lettres, Langues et Sciences Humaines
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Parcours adapté - Lettres, Langues et Sciences Humaines

Parcours adapté en Lettres, Langues et Sciences Humaines à destination des néo-bacheliers dont les compétences ne sont pas suffisantes pour intégrer une première année de licence générale.

Type de certification : Diplômes LMD - Licence
Modalités d'accès : Formation initiale
Niveau de diplôme exigé : Niveau BAC ou équivalent

Suite à la transformation d’APB en PARCOURSUP, l’UPF met en place des parcours adaptés à destination des néo-bacheliers dont les compétences ne sont pas suffisantes pour intégrer une première année de licence générale.

 

Dans le cadre de cette année de parcours adapté, l’étudiant est amené à reprendre les bases de la licence qu’il ou elle souhaite intégrer, via des cours magistraux en commun avec cette formation, mais aussi des séances de TD plus personnalisées.

 

Chaque département propose un parcours spécifique, ouvert à un groupe restreint d'étudiants, afin de cibler un domaine de poursuite d'études précis et d'accompagner au mieux le travail des étudiants :

  • Droit, Economie, Gestion
  • Lettres, Langues et Sciences Humaines
  • Sciences, Technologies et Santé 

 

En plus des enseignements disciplinaires, l’étudiant suit des cours transversaux, afin d’acquérir la méthodologie de travail universitaire, de réfléchir à son projet de formation et professionnel et d’utiliser des outils numériques dans le cadre universitaire.

Ces enseignements visent à développer des compétences essentielles pour la poursuite des études en licence, tout autant qu’en cas de réorientation dans une autre formation à l’issue de cette année particulière.

Téléchargez la maquette et les MCC du parcours adapté Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSHa)

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.