Masters ouverts aux étudiants se destinant au métier de professeur de l’enseignement secondaire
Parution : 4 mars 2010 à 10:59 / Mise à jour : 18 mars 2010 à 14:33

A la rentrée 2010, l’université de la Polynésie française mettra en place des masters ou parcours de masters liés à la préparation à certains concours de recrutement de professeurs de l’enseignement secondaire : certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré (CAPES), certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique (CAPET) et certificat d’aptitude au professorat de lycée professionnel (CAPLP).
Conformément aux orientations ministérielles reçues le 04 janvier 2010, les projets de maquette de masters ou de parcours ont été élaborés ; ils seront examinés le 11 mars 2010 par les administrateurs de l’université qui veilleront à leur cohérence avec la carte des formations et les moyens de l’établissement.
Ces projets seront ensuite soumis à l’approbation de l’autorité de tutelle (Direction générale pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle) qui fera évaluer ces maquettes par des instances indépendantes (l’AERES et le CNESER) selon un calendrier qui s’étalera de mars à juin 2010.
Toutes les informations utiles liées à ces validations successives seront portées au fur et à mesure à la connaissance des étudiants afin qu’ils puissent tenir compte, pour l’élaboration de leur projet universitaire post-licence, de l’offre de formation aux métiers de l’enseignement secondaire à l’UPF.
Jean-Marie Goursaud, chargé de mission pour le Vie étudiante :
Tél : 803 868 ou 803 914
jean-marie.goursaud@upf.pf
Laurence Floch, directrice de la scolarité :
Tél : 803 948
laurence.floch@upf.pf