Université de la Polynésie Française - Tahiti

Journée des doctorants en Biologie marine le 12 juin

Découvrez les travaux scientifiques de jeunes chercheurs dans le domaine de la perliculture

Le programme scientifique sur la perliculture durable (PERDUR), co-financé par le Service de la Perliculture de Polynésie française et l’Agence Nationale de la Recherche en métropole, est l’occasion d’appréhender certaines questions qui associent recherches fondamentales et recherches appliquées sur des aspects de reproduction de recrutement, de croissance et minéralisation de l’huître perlière et de sélection génétique.

Ces questions sont autant de sujets de doctorats d’universités et de post-doctorat qui placent la Polynésie en position de précurseurs dans bien des domaines liés à la perliculture. Les recherches qui sont conduites ont pour but de préserver les avantages technologiques de l’aquaculture perlicole en Polynésie française.

Dans ce contexte d’une recherche sur des technologies avancées pour l’amélioration de la perliculture, une journée des doctorants en biologie marine, ouverte à tous, est programmée à l’UPF le jeudi 12 juin, à partir de 9h00, dans le grand amphithéâtre. Ce sera l’occasion de réunir et de discuter d’approches différentes pour confronter les perspectives et les résultats obtenus récemment en perliculture. Cette journée est aussi l’occasion de mettre en avant les collaborations entre le CRIOBE (EPHE-CNRS), l’IFREMER, l’université de la Polynésie Française et le Service de la Perliculture.

Archives des actualités