Université de la Polynésie Française - Tahiti

Formations et inscription

L’offre de formation continue

La formation continue vous présente son offre de formation pour l’année universitaire 2014-2015. Vous pouvez cliquer sur l’image ci-jointe pour avoir le catalogue complet de notre offre, ou dérouler cette page.

Il vous suffit de cliquer sur la formation qui vous intéresse pour en connaître tous les détails.

Le catalogue des formations est également disponible en consultation au service de la formation continue, sur le campus de l’Université de la Polynésie française.

Le contenu des enseignements, les publics visés, les débouchés potentiels... sont définis dans chacune des fiches descriptives des formations référencées ci-dessous.


Inscriptions du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30, pas d’inscriptions l’après-midi et le vendredi toute la journée.

DAEU et CAPACITÉ EN DROIT 1ère et 2ème année : inscriptions jusqu’au 30 septembre

Préparation aux concours administratifs de catégories A et B : inscriptions en cours, encore quelques places de disponibles !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur formation-continue@upf.pf ou au 40 80 38 77.

Nos formations donnant accès à l’université sans le baccalauréat

Nos formations en droit

Nos formations en économie-gestion

Nos formations en langues, culture et sciences humaines

Nos formations en sciences, santé et technologies

Focus

Deux formations méritent d’être particulièrement citées à l’attention des non-bacheliers, car elles permettent l’accès aux études universitaires :

La Capacité en droit (diplôme d’État)

Cette formation en deux ans ne requiert aucun diplôme préalable. Chaque année est sanctionnée par un examen. La formation s’adresse aux personnes motivées qui désirent acquérir de sérieuses bases juridiques, soit pour une utilisation immédiate, soit pour s’inscrire en licence en droit, soit pour se présenter aux concours administratifs de catégorie B de la Fonction publique d’Etat et Territoriale.

Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (diplôme d’État)

L’accès à cette formation est soumis à certaines conditions, d’âge notamment. Ce diplôme confère les mêmes droits que ceux qui sont accordés aux possesseurs d’un baccalauréat. Il est délivré à l’issue d’une formation de 225 heures, réparties sur une ou plusieurs années.

Comment s’inscrire ?

Il suffit d’imprimer, de remplir les documents ci-dessous, et de les envoyer ou les apporter au service de la formation continue de l’UPF. Vous pouvez également retirer ces documents directement sur place, à l’UPF.